Les croyances limitatives

Published in Les soirées

Teddy a présenté ce sujet comme important, car nos croyances impactent considérablement nos actions. c'est en comprenant le concept des croyances limitatives qu'il a dépassé certaines de ces limites comme celle de courir un marathon

puis il partage une anecdote :

Read more...

Le corps au service de la communication

Published in Les soirées

Introduction



Présentation de la vie du yesgroup, il s’organise des réunions une fois par mois dans le but d’échanger sur le développement personnel et professionnel

    
 

Le corps et la communication

1) Introduction


Joey nous a fait une brève introduction pour nous expliquer ce qu’est la communication. Puis, il nous a fait faire un jeu avec un masque. Il a fait venir plusieurs personnes à tour de rôle avec un masque pour leur faire mimer une émotion. Le public devait deviner quelle émotion se cachait derrière le masque. Il a fait deviner des émotions comme : la joie, la tristesse et la nostalgie.

L'intérêt était de montrer l’importance de la communication non verbale dans lors d'un échange.

Read more...

Le charisme

Published in Les soirées

 

Introduction



Jean-Paul a présenté l'histoire de la création du Yes Group et son principe. Le rôle du Yes Group est de proposer un cadre bienveillant dans lequel les gens peuvent se développer. L'objectif est de créer une boucle vertueuse de succès pour chacun d'entre nous. Cela se fait en proposant des présentations, des ateliers et activités sur le thème du développement personnel. La deuxième partie de son intervention était sur la présentation de Teddy et le charisme.  La dernière partie était consacrée à la présentation du prochain sujet.
    

Le charisme



Teddy a commencé son introduction en parlant de son expérience avec Robert Dilts. En effet, il pensait que le charisme était le pouvoir d'attraction que certains peuvent exercer sur les autres. À la fin du séminaire, il s'est rendu compte que le charisme cachait autre chose.

La présentation s’est déroulée en 3 parties.

1. Le rapport : comment les gens attirant créent du rapport
2. Le passage de l'état CRASH à l'état COACH
3. Nos talents
 

Read more...
Subscribe to this RSS feed