Les soirées

Les soirées (22)

Au travers de sa dynamique positive, le YesGroup propose un cadre bienveillant dans lequel les gens peuvent se développer. Elle accompagne les gens dans le développement de leur leadership professionnel  et personnel.

Vous trouverez ici les comptes rendus de nos soirées...

Le juicing

Written by

Soirée YesGroup du 13 mai 2015

Animé par Rémi Roche

Compte rendu écrit par Gisèle Delalandre et Rémi Roche

Photos de Patrick Delalandre

Pour commencer nous avons fait un rapide tour de table afin que chacun se présente, exprime son « cri » et raconte un événement positif de la semaine.

Petit récap sur l'histoire de l'association YesGroup et ses valeurs :
La Bienveillance dans le respect et le partage.

Nous avons listé les différents ateliers que propose le YesGroup, soit :
-    le Conseil pour Conseil
-    la Yes Course
-    l’Habitude du Succès
-    la Yes Lecture «  New » !
-    le Yes Exam « New » !

 

Enfin, le Hot Seat a été introduit. Un participant fait appel à l'intelligence collective pour recevoir des feedbacks et conseils sur un sujet dans lequel il souhaite avoir un second avis.


Et nous voilà lancés dans le sujet du Juicing !

Read more...

L'influence

Written by

Cadre de la présentation

 

De même que nous influençons par nos actions et notre façon de parler, nous sommes aussi influencés par notre environnement.

Par exemple, au travail nous pouvons perdre confiance en nos capacités si nous sommes constamment diminués par des remarques négatives. Ces remarques accumulées peuvent nous changer une croyance du type : “Je suis compétent, car je fais du bon travail“ par “Je suis incompétent, car mon responsable se plaint sans cesse”.

Read more...

La séduction

Written by

Cadre de la présentation :

 

Le sujet traitait de la séduction au service de lamour et des relations durable, les informations sont tirées de livres, des séminaires, et d'expériences personnelles. Il recommande aux participants dutiliser les outils présentés avec bienveillance.

Il a illustré la séduction en reprenant lhistoire dun jeune homme dans la vingtaine, il rencontre une charmante demoiselle dans une soirée salsa. Ils font connaissance en samusant dans le cours et finissent par se lier

Read more...

L'indépendance financière

Written by

L’indépendance financière, c’est vivre des intérêts de son capital. C’est être rentier !

 

Il y a 4 parties importantes qui ont été présentées

  • Les croyances
  • La taxation
  • L'investissement
  • Les revenus et dépenses

 

Read more...

Vendre son Idée

Written by

Pendant cette soirée nous avons couvert plusieurs questions pratiques pour mettre en avant une idée.

Comment la rendre pragmatique pour en faire un produit ou même une entreprise ?

Une des manières de rendre son idée viable est de mesurer son intérêt économique (vais-je réussir à vendre , y-a-t-il d'autres acteurs sur le marché...).

Une autre règle de design consiste à vérifier que 10 personnes ont le même problème (Coursera Cours sur le Design).

 

Read more...

L'intelligence émotionnelle

Written by

Notre société fait la part belle aux processus cognitifs. On va par exemple tester le QI comme si c’était la seule forme d'intelligence utile dans la vie. Il n’y a qu’à voir aussi l’importance des diplômes dans nos entreprises et notre cadre social. Les recherches ont démontré que l’intelligence émotionnelle est un facteur clé dans nos réussites. Le quotient intellectuel et les compétences techniques sont quant à elle des compétences seuil. Elles nous permettent d’avoir accès à un métier, mais c’est l’intelligence émotionnelle qui nous permet d’avoir des performances hors norme.

 

Read more...

Ameliorer sa prise de parole en public

Written by

Rémi a fait un exercice de respiration tiré du Tai Chi Chuan avant de démarrer la présentation. Il a expliqué que c’est une préparation faite généralement en coulisse avant ses prises de parole en public et qu’exceptionnellement il souhaitait montrer la technique.

Read more...

Les mind maps

Written by

 

Rémi a démarré en rappelant le mystère qu'est le cerveau humain et l'ambition de plusieurs programmes scientifiques de mieux comprendre son fonctionnement.

Human Brain sponsorisé par l'administration d'Obama. Le programme européen de cartographie du cerveau.

Read more...

Les croyances limitatives

Written by

Teddy a présenté ce sujet comme important, car nos croyances impactent considérablement nos actions. c'est en comprenant le concept des croyances limitatives qu'il a dépassé certaines de ces limites comme celle de courir un marathon

puis il partage une anecdote :

Read more...

La Facilitation

Written by

Benoit est venu partager des techniques de facilitation expliquées dans ce compte rendu.

Objectif: donner quelques outils pratiques pour mieux organiser/gérer les réunions

Read more...

Le Networking

Written by

Introduction



Teddy a présenté l'histoire de la création du Yes Group et son principe. Le rôle du Yes Group est de proposer un cadre bienveillant dans lequel les gens peuvent se développer. L'objectif est de créer une boucle vertueuse de succès pour chacun d'entre nous. Cela se fait en proposant des présentations, des ateliers et activités sur le thème du développement personnel. Puis il a co-présenté avec Jean-Paul le sujet "Le Networking".  La dernière partie était consacrée à la présentation du prochain sujet.

    

Le Networking

 

A/ Définitions :


Jean–Paul a revu avec nous en groupe la définitonn du networking :

Pour certain, le networking consiste à créer des relations pour gagner de l’argent. Pour d’autres, c’est un moyen de tisser des liens.

Jean-Paul a présenté la définition d’Alan Weis : Le networking est la cultivation des relations dans le but de d’améliorer les affaires. Et, la définintion de Bob Burg : Le networking est la cultivation des relations gagnant/gagnant, donnant recevant et mutuellement bénéfique.

Read more...

Trouver le job de vos rêves

Written by

Trouver le job de vos rêves

Témoignage :

Loïc a relaté un cas personnel sur la recherche d’emploi : après avoir fini ses études, il a cherché un poste en Corée du Sud, en utilisant des sites de recherche. En 2 mois, il n’avait rien obtenu et est rentré en France. Il n’avait pas identifié exactement ce qu’il voulait faire, pourquoi il voulait le faire, où chercher et comment accéder aux décisionnaires.

2 ans plus tard, il relance une recherche en France, mais cette fois-ci, dans le domaine des réseaux intelligents d’énergie, un secteur où les projets et les opportunités sont rares. Mais au bout d’un mois, il trouve le job idéal. Le paradoxe est qu’il est plus difficile de trouver ce type de poste en France que d’être recruté dans l’informatique à Séoul.

Pour arriver à ce résultat, il a utilisé des techniques de recherche d’emploi 2.0 en utilisant les réseaux sociaux, ainsi qu’un accompagnement de coaching, avec un buddy, dans le cadre de l’habitude du succès.

Read more...

Le charisme

Written by

 

Introduction



Jean-Paul a présenté l'histoire de la création du Yes Group et son principe. Le rôle du Yes Group est de proposer un cadre bienveillant dans lequel les gens peuvent se développer. L'objectif est de créer une boucle vertueuse de succès pour chacun d'entre nous. Cela se fait en proposant des présentations, des ateliers et activités sur le thème du développement personnel. La deuxième partie de son intervention était sur la présentation de Teddy et le charisme.  La dernière partie était consacrée à la présentation du prochain sujet.
    

Le charisme



Teddy a commencé son introduction en parlant de son expérience avec Robert Dilts. En effet, il pensait que le charisme était le pouvoir d'attraction que certains peuvent exercer sur les autres. À la fin du séminaire, il s'est rendu compte que le charisme cachait autre chose.

La présentation s’est déroulée en 3 parties.

1. Le rapport : comment les gens attirant créent du rapport
2. Le passage de l'état CRASH à l'état COACH
3. Nos talents
 

Read more...

La suggestopédie et l'apprentissage de l'anglais en accéléré

Written by

Introduction


Teddy a présenté le programme, en commençant par expliquer que le rôle du Yes Group est de proposer un cadre bienveillant dans lequel les gens peuvent se développer. L'objectif est de créer une boucle vertueuse de succès pour chacun d'entre nous. Cela se fait en proposant des présentations, des ateliers et activités sur le thème du développement personnel. La deuxième partie du programme était la présentation de Lonny Gold sur la suggestopédie et l'apprentissage de l'anglais. La troisième partie était consacrée à l'habitude du succès et la dernière partie à la présentation du prochain sujet.

 

La suggestopédie et l'apprentissage de l'anglais


Lonny a commencé par se présenter en disant que quand il était jeune il détestait l'école, car elle l’empèchait d’apprendre. Pourquoi ? Simplement, parce qu’elle ne lui permettait pas d'utiliser pleinement ses ressources. À l'école, essentiellement les canaux auditifs et visuels sont utilisés et on empêche les kinesthésiques de bouger, alors que nous avons 3 accès à l’information à notre portée : la vue, l’ouïe et le mouvement. Les meilleures pédagogies, utilisent ces 3 canaux en synergie. Lonny nous a démontré ce postulat en faisant une activité ludique pour nous rappeler les noms des participants.

Read more...

Le corps au service de la communication

Written by

Introduction



Présentation de la vie du yesgroup, il s’organise des réunions une fois par mois dans le but d’échanger sur le développement personnel et professionnel

    
 

Le corps et la communication

1) Introduction


Joey nous a fait une brève introduction pour nous expliquer ce qu’est la communication. Puis, il nous a fait faire un jeu avec un masque. Il a fait venir plusieurs personnes à tour de rôle avec un masque pour leur faire mimer une émotion. Le public devait deviner quelle émotion se cachait derrière le masque. Il a fait deviner des émotions comme : la joie, la tristesse et la nostalgie.

L'intérêt était de montrer l’importance de la communication non verbale dans lors d'un échange.

Read more...

Elevator Pitch

Written by

 

Introduction



Présentation de la vie du yesgroup, il s’organise des réunions une fois par mois dans le but d’échanger sur le développement personnel et professionnel

Présentation du programme de la soirée, il y a eu 3 rubriques présentées : l’Elevator Pitch, l’initiative insolite et les habitudes du succès.

    
 

Elevator Pitch

 

1) Introduction


Jean-Paul nous a demandé notre définition de l’elevator pitch. Pour plusieurs personnes dans l’assemblée, l’elevator pitch est un discours commercial utile pour vendre quelque chose. C’est un discours clair, précis et concis où les deux premières minutes sont importantes pour convaincre. On dit elevator pitch (présentation dans l’ascenseur) car illustre bien le discours qu’un employé pourrait faire à son PDG rencontré par hasard dans l’ascenseur. Comment faire pour qu’en 2 minutes, le PDG s’intéresse à nous, notre travail et nous donne une opportunité de nous élever ?

Read more...

Emotional Freedom Technique

Written by

Emotional Freedom Technique : Compte Rendu

Les participants :


Jean-Paul, Jennifer, David, Celia, Loïc, Rémi, Teddy, David, Benoit, Romain, Marc, Alick, Cédric
 

A.Introduction :


Présentation de la vie du yesgroup, il s’organise des réunions une fois par mois dans le but d’échanger sur le développement personnel et professionnel

Présentation du programme de la soirée, il y a eu 3 rubriques présentées : l’Emotional Freedom Technique, l’initiative insolite et les habitudes du succès.
 

B.Emotional Freedom Technique :

1)Introduction


Cédric a d’abord expliqué que tout ce qui est émotionnel rentre dans une mémoire. La philosophie sur laquelle repose l’EFT est que les évènements engendrent sur un individu des émotions. Ces émotions agissent sur le flux énergétique du corps, une mauvaise émotion peut pour effet indésirables des tensions, des nœuds et des douleurs dans le corps.

Ensuite, il a présenté l’EFT en expliquant que c’est une technique très efficace qu’il aime utiliser dans ses sessions de coaching. L’EFT est un croisement entre thérapie linguistique et accupression (tapotement) sur des points précis des méridiens énergétiques.
L’EFT a pour but d’éliminer une émotion négative et sa mémoire émotionnelle associée afin de changer les schémas comportementauxsources des émotions négatives. Le résultat obtenu est le nettoyage des émotions qui nous gênent et le soulagement des tensions et douleurs.
 

Read more...

Apprentissage accéléré

Written by

Apprentissage accéléré : Compte Rendu

 

Les participants :

 

Rémi, Benoit, Didier, Michael, Olivier, Cédric, Monique, David, Jennifer, François, Célia, Teddy

 

A.Introduction :

 

Présentation de la vie du yesgroup, il s’organise des réunions une fois par mois dans le but d’échanger sur le développement personnel et professionnel

 

Présentation du programme de la soirée, il y a eu 2 rubriques présentées : la présentation sur l’apprentissage accéléré et l’initiative insolite.

Read more...

Getting Things Done

Written by

Getting Things Done

 

Jean-Paul a présenté la méthode GTD avec un logigramme.

Il a décrit la méthode en 3 parties:
 

la première partie: collecter les affaires en suspens  
 

Le principe est de rassembler toutes les affaires en suspens  (papier, vêtement, todo list, … ) dans une boite d'entrée

physique et virtuel. ceci permet de les avoir toutes regroupées au même endroit.

Cette action est à faire aussi avec les outils informatiques et les messages téléphoniques.

Jean-Paul disait que quand il a fait ce travail la première fois, il avait recueilli environ 3000 items.

L’objectif de cette exercice est de se vider la tête et de ne plus avoir d’effort à faire pour mémoriser les actions à faire (mind like water). Le système doit gérer ces actions.   

Read more...

Les 7 habitudes des gens efficaces

Written by

Introduction

Jean-Paul nous présente les 7 habitudes des gens efficaces.

Stephen Covey a écrit les 7 habitudes en identifiant que les personnes qui réussissent ont des fondations similaires.
 

1/ Les 3ères habitudes

 

Les 3ères habitudes nommées sont nommées les victoires privées.

Elles correspondent :

- Etre proactif : ne pas être réactif et subir mais plutôt prendre les devants et anticiper. Vocabulaire utilisé : je préfère, je

choisis, je suis responsable, etc

Read more...
Subscribe to this RSS feed